Bienvenue à Marie, à la tête du groupe Générations Futures dans l’Hérault !
Marie est retraitée depuis quelques années et est très investie dans la protection de l’environnement et de la biodiversité. Auprès de la LPO, elle a participé avec Philippe Martin à la mise en oeuvre de l’Atlas de la biodiversité de Cazouls d’Hérault, petit village de la vallée de l’Hérault. En parallèle, pour sensibiliser la population locale aux enjeux environnementaux, elle a publié une Lettre de l’Environnement pendant plus de quatre ans.
Marie réside dans un village viticole, et est donc depuis longtemps consciente des dangers que représentent les produits phytosanitaires pour les riverains et la biodiversité. L’eau (comme le fleuve Hérault et ses affluents), l’air, les sols sont contaminés par ces toxiques. Les oiseaux et les insectes (notamment pollinisateurs) déclinent année après année à cause de l’utilisation de ces substances.
Marie soutient et participe depuis des années à la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) portée par Générations Futures. Elle a, à cette occasion, alerté les différents élus locaux ainsi que les services départementaux de l’agriculture.
Convaincue que sans l’appui de Générations Futures, sa mobilisation sera vaine ou du moins moins percutante, cette dernière a décidé de rejoindre les bénévoles de l’association en reprenant la coordination du groupe local de l’association à Mèze.
Adhérents du 34, sympathisants, amis…rejoignez dès maintenant le groupe aux côtés de Marie !
Contact : meze@generations-futures.fr
Devenez adhérent de l’association : formulaire d’adhésion en ligne / formulaire de don en ligne.